Un déménagement est l’occasion de trier les meubles que vous souhaitez conserver et les autres.
La question se pose alors : que faire de ces meubles ?
Lire également : 5 conseils pour aider un proche à surmonter sa peur de la mort
Fort de son expertise, Déménagements Jumeau vous propose un large éventail de solutions pour vous débarrasser gratuitement de vos meubles .
Offrez des meubles
Vous ne pouvez pas vendre vos meubles à Emmaüs ou à toute autre association, c’est un don, mais c’est une solution avantageuse, elle vous permet de vous libérer des meubles qui ne vous conviennent plus tout en faisant une bonneessentiel qu’ils soient en bon action. En plus des meubles à offrir, vous pouvez proposer divers objets du quotidien, vos appareils électroménagers et vos équipements high-tech. Ces meubles ou objets seront donnés ou revendus à bas prix aux personnes dans le besoin, il est donc état.
A voir aussi : Quelles réductions avec la carte senior ?
Certaines associations sont également susceptibles d’accepter des dons qui nécessitent les réparations, par exemple pour apprendre à les réparer à des personnes en difficulté. N’hésitez pas à contacter les associations pour connaître leurs critères exacts. En ce qui concerne les meubles, particulièrement encombrants, l’association elle-même se déplacera chez vous ou dans votre entrepôt de meubles pour les récupérer.
Récupération de meubles à domicile
Il existe d’autres solutions que les associations caritatives pour se débarrasser de vos meubles sans avoir à gérer leur transport. Par exemple, les entreprises se sont spécialisées dans la vente de meubles pour la maison (ex : https://sosdebarras.com/), il s’agit généralement d’un service payant , mais certaines entreprises acceptent de le faire gratuitement si le mobilier concerné est en assez bon état pour être revendu.
Si vos meubles ont de la valeur, vous pouvez essayer de négocier pour que l’entreprise se débarrasse de vos autres objets encombrants pour les détruire ou les recycler en même temps.
Certains revendeurs d’occasion ou marchands d’aubaines offrent parfois aussi leurs services : ils se rendent chez vous et emportent ce qu’ils pensent pouvoir vendre ou réparer. Une autre solution consiste à faire appel directement au service dédié aux marchandises encombrantes dans votre ville , il s’agit d’un service gratuit et destiné aux particuliers. Enfin, vous pouvez simplement déposer vos meubles au centre d’élimination des déchets ou dans un centre de recyclage de votre municipalité.
Revendez vos meubles
Selon l’état et la valeur du meuble dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez également essayer de le revendre. Par exemple, vous pouvez poster des petites annonces endépôt de vente, d’une salle de vente ou même d’un ligne, indiquant que l’acheteur devra prendre soin de venir sur place pour récupérer les meubles concernés. N’oubliez pas de vous renseigner auprès d’un antiquairemarché aux puces, la vente de garage ou toute autre vente de maison. On pense peu à ces solutions, mais si votre mobilier a de la valeur ou est particulier intérêts, vous pouvez même en gagner une belle somme (généralement après le retrait d’une commission). Dans le même esprit, vous pouvez envisager le , des solutions qui vous obligent à y consacrer du temps, mais qui vous permettront également de vous débarrasser de vos meubles.
De nombreuses solutions sont possibles pour vous débarrasser gratuitement de vos meubles : faites un don à des associations, demandez à des entreprises ou services spécialisés de votre ville de procéder à leur enlèvement ou de les déposer vous-même dans un centre d’élimination des déchets. Vous pouvez même essayer de les revendre.
Rangez vos meubles avant de vous en débarrasser
En attendant de prendre votre décision ou de la mettre en pratique, vous pouvez également louer un rangement de meubles ou un coffre de rangement sécuriséChartres, Rambouillet, Vendôme et Châteaudun à Chartres, ou dans toute autre ville proche de chez vous. Jumeau Removals, votre déménageur professionnel certifié ISO 9001, vous propose des lieux d’entreposage sécurisés à proximité de .
Faire appel à une entreprise de débarras
Pour vous défaire de vos vieux meubles et d’autres objets qui ne vous servent plus à rien, vous pouvez également faire appel à une entreprise de débarras. Comme son nom l’indique, ce type de société vous aide à débarrasser votre maison, votre appartement ainsi que votre cave ou encore votre lieu de travail des éléments encombrants et inutiles. Il peut aussi procéder à l’achat de vos bibelots, de vos équipements électroménagers ou de vos pièces d’ameublement.
Que ce soit suite à un décès ou dans le cadre d’un déménagement, l’intervention d’une société de débarras ne peut que vous être avantageuse. Cette dernière s’occupe de la gestion des ordures, du démontage des meubles, du tri des objets qui peuvent être valorisés…
Rénover ses meubles
Au lieu de vous débarrasser de vos meubles, vous pouvez également procéder à leur remise en état. Pour ce faire, vous devez d’abord vérifier l’état de ces pièces. Est-ce que le bois n’est pas abîmé ? Les portes sont-elles grippées ?
Après, il faut réaliser certains préparatifs : décaper les peintures, ôter les vernis à l’aide d’un papier de verre et des produits adaptés, etc.
Vous pouvez colmater les fissures, les rayures et les trous apparents en y appliquant de la pâte en bois à l’aide d’une spatule. Ensuite, un ponçage dans les règles s’impose pour s’assurer que la surface soit parfaitement plane. Il ne reste plus qu’à appliquer une couche de peinture ou de vernis pour finaliser la rénovation de vos meubles.